| Chirac | |
|
+4nakata mariep scud56 balsamine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 10:44 | |
| |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 11:06 | |
| - zebadguy a écrit:
- Fedala Amara sur France Europe Express a dit qu'alle admirait le bilan de Chirac surtout pour ce qui concerne la laïcité et les questions d'immigration.
Euh elle parlait bien du Chirac qui a parlé du "bruit et des odeurs" ? Et du Chirac qui appelait à ne pas publier les caricatures pour " ne pas mettre de l'huile sur le feu" ?
Vraiment n'importe quoi... Elle parlait du Chirac international, héritier de de Gaulle : Journaliste libanaise «Le monde arabe aime Chirac. Sa personnalité chaleureuse et sa diplomatie personnelle plaisent. Il est aussi respecté car il a su dire non aux Américains pour la guerre en Irak et prédit le désastre. Il s'en va en laissant le Liban, les Palestiniens et l'opinion arabe inquiets quant à l'avenir de la diplomatie française dans une région en ébullition.»(extrait de libé.fr) |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 11:46 | |
| - scud56 a écrit:
magnifique Scud! du Grand Scud! | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 14:18 | |
| - clomani a écrit:
Elle parlait du Chirac international Non c'est pas ce que j'ai compris. Enfin bon elle était très enthousiaste envers Chirac alors qu'il n'a rien fait pour améliorer le sort des arabes et des noirs en france, qu'il n'a rien fait pour arrêter le communautarisme, la montée de la religion, la montée des racismes... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 14:40 | |
| - zebadguy a écrit:
- clomani a écrit:
Elle parlait du Chirac international Non c'est pas ce que j'ai compris. Enfin bon elle était très enthousiaste envers Chirac alors qu'il n'a rien fait pour améliorer le sort des arabes et des noirs en france, qu'il n'a rien fait pour arrêter le communautarisme, la montée de la religion, la montée des racismes... Ca, on peut en effet reconnaître qu'il s'est peu préoccupé de la fracture sociale, contrairement à ses promesses... d'autant que la fracture sociale, en France, elle est souvent fracture pour les Français qui n'ont pas une tête de françaks... Mais en nommant Sarko, il savait parfaitement ce qu'il faisait... Parce qu'en attendant, Sarko a vachement oeuvré à l'intérieur, puisqu'il en était ministre... avec l'aval de Chirac qui était tout de même Président... moi j'te l'aurais viré dès qu'il se serait déclaré candidat, à sa place... en plus, il n'en avait rien à battre, d'avoir la guerre contre lui, puisqu'il se retire, que les casseroles sont connues depuis longtemps... L'a même pas eu les c... de lui mettre plein de bâtons dans les roues... le Chi, au Sarko ! |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 20:07 | |
| Dans le Monde : Tandis que l'écart entre les trois principaux candidats se resserre dans les sondages, l'entourage de Nicolas Sarkozy a dit avoir entendu en filigrane dans les propos du président de la République un soutien à son champion. Ah ces philatélistes! | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 20:31 | |
| n'empêche que notre président à eu le cran et les coucougnettes pour s'opposer à la guerre en iraq...et c'est cela qui va lui assurer la postérité dans les manuel d'histoire... si sarko passe...nos petits français vont aller au casse-pipe en iran... | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 20:47 | |
| Chirac corrompu. Bien sur, Melanchon aussi, Marchianni et je ne vous dit pas ce que l'on aurait trouvé si Mittérand avait vécu un peu plus longtemps. Le scandale et la corruption ne sont pas la propriété d'un homme ou d'un partie.
Alors sur il a pas nécessairement brillé sur les points qu'il avait mis en avant mais je le répète, sur les 14 ans de Mittérand quels progrès notables? Le chomage, la dette de la france, le revenu des ménages? Rien!
Son bilan (a Mittérand) a été idéalisé par sa disparition soudaine. Je lui reconnais l'europe et sa gestion habile de la diplomatie. Tiens, comme Chirac finalement... | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 20:50 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Chirac corrompu. Bien sur, Melanchon aussi, Marchianni et je ne vous dit pas ce que l'on aurait trouvé si Mittérand avait vécu un peu plus longtemps.
Le scandale et la corruption ne sont pas la propriété d'un homme ou d'un partie.
Alors sur il a pas nécessairement brillé sur les points qu'il avait mis en avant mais je le répète, sur les 14 ans de Mittérand quels progrès notables? Le chomage, la dette de la france, le revenu des ménages? Rien!
Son bilan (a Mittérand) a été idéalisé par sa disparition soudaine. Je lui reconnais l'europe et sa gestion habile de la diplomatie. Tiens, comme Chirac finalement... j'abonde avec vous le maltais...ils avaient bcp en commun avec en plus ce côté casanova... | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 21:56 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Chirac corrompu. Bien sur, Melanchon aussi, Marchianni et je ne vous dit pas ce que l'on aurait trouvé si Mittérand avait vécu un peu plus longtemps.
Le scandale et la corruption ne sont pas la propriété d'un homme ou d'un partie.
Son bilan (a Mittérand) a été idéalisé par sa disparition soudaine. Je lui reconnais l'europe et sa gestion habile de la diplomatie. Tiens, comme Chirac finalement... Il ne s'agit pas de comparer Chirac et d'autres présidents mais de parler de Chirac. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 22:40 | |
| Oui mais bon parler d'un président nécessite de le comparer. On est mieux ou moins bien que...
Surtout que le role du président en france est quand même assez particulier. La cohabitation ne lui permet pas, finalement de dérouler son programme. Doit on garder les 5 ans de jospin dans les 12 de Chirac? | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Chirac Lun 12 Mar 2007 - 23:05 | |
| Chirac est tellement clean que la justice ( en principe) l'attend au tournant... Mais ma main à couper que tout ca va faire pschitt... ces gens là ne se bouffent pas entre eux... | |
|
| |
yapadebu Invité
| Sujet: Re: Chirac Mar 13 Mar 2007 - 9:41 | |
| - scud56 a écrit:
- Chirac est tellement clean que la justice ( en principe) l'attend au tournant... Mais ma main à couper que tout ca va faire pschitt... ces gens là ne se bouffent pas entre eux...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chirac | |
| |
|
| |
| Chirac | |
|