Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le CNC

AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Le CNC Empty
MessageSujet: Le CNC   Le CNC Icon_minipostedMer 7 Mar 2007 - 23:30

Petite question hier qui m'a laissé dubitatif, à quoi sert le CNC. Financement des films, promotion, subvention pour les jeunes talents, avance sur recette? qui peut m'aider à me dépatouiller de ca?
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

Le CNC Empty
MessageSujet: Re: Le CNC   Le CNC Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 10:44

c0rt0maltese a écrit:
Petite question hier qui m'a laissé dubitatif, à quoi sert le CNC. Financement des films, promotion, subvention pour les jeunes talents, avance sur recette? qui peut m'aider à me dépatouiller de ca?

Avant, il donnait des aides au cinéma d'art et d'essai... mais j'avoue ne plus guère savoir ce qu'il fait maintenant, si ce n'est être une sorte d'instrument de gestion/contrôle de la création cinématographique.
Ceci dit, j'ai entendu parler d'un bouquin écrit par Pascal Mérigeau qui s'appelle : cinéma : autopsie d'un meurtre... où il décrit comment les aides importantes que la télévision a apportées au cinéma ont eu un effet pervers, celui de formater les films, et de favoriser un certain cinéma par rapport à un autre.
L'Gé
Invité

Le CNC Empty
MessageSujet: Re: Le CNC   Le CNC Icon_minipostedJeu 8 Mar 2007 - 11:12

Le CNC gère les dotations accordées par le ministère de la culture. Moult courts-métrages et moyens métrages cinématographiques et télévisuels sont subventionnés par la CNC. je crois également qu'il aide la diffusion (les distributeurs, la promotion à l'étranger, ...)

Le CNC "réglemente" également : il fait appliquer les lois sur l'audiovisuel.

C'est aussi un centre de documentation.
Contenu sponsorisé

Le CNC Empty
MessageSujet: Re: Le CNC   Le CNC Icon_miniposted

Le CNC
Page 1 sur 1