Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bruni chatte

5 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 13:06

A ce qu'il paraît , sur le chat vidéo de carla Bruni à LIbé ma question a été sélectionnée, et
Carla Bruni s'est fait un plaisir de me répondre! Enfin ma muse ! ( juste pour vous demander comme je n'ai pas de pc ( et que je vais être en vacances ) si quelqu'un pouvait bien me le garder - il sera bientôt en ligne - et me l'envoyer sur mon e mai ou me la mettre de côté )
Merci
Au fait, vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 13:23

James Dod, ton rêve c'est de les charmer toutes...

Dans le style "petite voix intelligente", je préfère Feist, Brisa Roché ...
D'ailleurs, dans ce 2ème album, je trouve que Carla se rapproche musicalement des deux autres belles !
mariep

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 16:15

Dod, je ne peux resister à vous copier ce texte de didier Jacob , journaleux à l'Obs, sur Carla Bruni, qui résume bien ce que je pense de cette fille sublime à glacer le sang.
j'ai horriblement beaucoup rigolé en le lisant.
Soyez pas trop méchant si vous m'en voulez aprés...

Didier Jacob - Rebut de presse , blog, nouvel obs.
18 janvier 2007

Pourquoi faire profond quand on peut être plat ?

L’époque ne brille certes pas par son encéphalogramme. Désespérément aplati. Comprimé. Ecrasé. Nul. Est-on jamais tombé si bas ? Notez que d’être plat requiert de réelles dispositions, une abnégation même, et de tous les instants. Il est si facile, quand on y songe, de faire son original ! Quand débiter continûment des âneries, en prenant soin qu’aucune saillie, qu’aucun relief particulier ne vienne compromettre la planéité de l’ensemble, est un art difficile, mentalement prenant.

Carla Bruni, notre nouvelle ravissante idiote, est une sorte d’icône absolue sous ce rapport. Tous ces grands poètes anglais et américains qu’elle a dernièrement mis en musique se sont retrouvés aspirés, à leur texte défendant, dans cette grande machine à niveler qu’est l’esprit de Carla : il suffit de parcourir la demi-centaine d’interviews qu’elle a données à la presse pour en avoir un aperçu : « Beaucoup d’artistes sont morts dans la misère et dans l’ignorance la plus totale. Le succès conjugue parfois la chance et le hasard. Ce n’est pas un marqueur de valeur sinon il faudrait refaire l’histoire de l’art. » Voilà qui est déjà assez formidablement plat. C’est du Carla tout pur. Tous ces poètes à l’existence sinistre, presque fous, presque enragés, dont Carla, dit-elle, est tombée amoureuse. Amoureuse, oui ! Quelle victoire posthume, pour tous ces cavaliers solitaires ! Merveilleux et piquant épilogue que d’être si aimé aujourd’hui quand on a dans sa vie souffert à ce point de ne pouvoir aimer !

Ah, ces classiques ! Ils marcheraient du tonnerre, s’ils n’étaient aussi profonds, novateurs, bizarres, fascinants. Je vais vous dire, moi, quel est leur défaut : pas assez plats. Prenez Marivaux : de bonnes âmes se sont occupées de son cas, au Théâtre de Chaillot, comme le racontait Pierre Assouline récemment dans son blog (http://passouline.blog.lemonde.fr/) : « Sauf exception au début, les comédiens sont habillés comme les gens qu’on rencontre le matin dans l’autobus. On se croirait dans « La Bataille d’Armani » de Victor Hugo Boss. » Et Paul Valéry, adapté par Bernard Murat, pourrait presque, après ce traitement de choc, faire la couverture de Jasmin. Murat qui déclarait, dans le JDD cette semaine : « Tout homme qui cherche une équation devant une page blanche ressemble à celui qui cherche une phrase. Chacun pense. Chacun s’assoit face aux dieux. » Face aux dieux, façon de parler. Quand Bernard pense, croyez-moi, ça ne va pas réveiller Zeus.

Même BHL voudrait nous faire croire, dans le Point de la semaine, que «Belle du Seigneur» se lit beaucoup mieux depuis que Nicole Avril a décrypté l’ouvrage dans son «Dictionnaire de la passion amoureuse» (Plon). BHL qui, par égard pour la plate Nicole, n’a pas cherché à faire trop profond lui non plus, dans sa recension du livre, et c’est bien la preuve qu’il sait se conduire en gentleman : « Tout y est. Tout. Jusqu’à ces belles pages, oui, sur la malédiction de l’amour chez Cohen et sur le fait que, à la fin des fins, dans le huis clos de la chair éperdue de l’autre chair, c’est toujours la mort qui gagne. Hélas. » Fin du spot publicitaire.

Un qui dérouille aussi, c’est Rilke. Rilke, l’absolu non-plat, fallait bien le désherber également pour le rendre accessible. Béatrice Commengé, chez Flammarion, raconte ainsi « Six jours dans la vie de Rainer Maria Rilke ». Ca s’appelle « En face du Jardin ». Rilke, beau programme. Un peu l’équivalent de Yeats chez Bruni. Rilke plat, ça donne ça : « Si rares sont les matins où l’on est accueilli par la lune. » Plus loin : « Cette même lune qui passe sur tous les paysages. » Oui, du Rilke édulcoré. De la sucrette Rilke.

Vous ai-je parlé de Carla Bruni ? C’est vrai qu’elle est toute mignonne, assise par terre, comme une ex-toujours étudiante en DEA de promo, dans son F8 du XVIème arrondissement de Paris. Emily Dickinson, la moquette en plus. Notez que, dans ses entretiens, Carla ne dit jamais rien de cette poésie anglaise qu’elle prétend aduler. Sauf ce commentaire qui rabote un peu plus ce que sa voix, et les quelques notes de musique qui ont déjà bien de la peine à faire un bout de chemin ensemble, ont joliment arasé : « Un des deux poèmes de William Butler Yeats, « Those dancing days are gone », représente pour moi la perte irrémédiable de la jeunesse. Mon frère et mon père sont morts, ma jeunesse est avec eux, sous la terre. »

« Ces poèmes sont comme des chansons, ils disent des choses très simples.» Voyez comme Carla réussit à neutraliser ces œuvres austères, hostiles, à les transformer en un joli bouquet de marguerites achetées chez Monceau Fleurs, et qu’on posera sur la table en cuisinant des panés de poissons avec un riz minute, peut-être un riz long. Il est vrai que Carla s’était déjà essuyé les pieds sur un poème de René Char (elle cite un vers, toujours le même, de ce poète que toutes les âmes en fleur portent aux nues, et ajoute, mer merveilleusement morte du sentiment esthétique : «C’est superbe, non ?»). Sous extase, elle invente même un Houellebecq à sa mesure, en tenant que ses poèmes sont « hallucinants de beauté de classicisme, de pureté et de tendresse. »

On citerait encore, en vrac : «Je ne me vois pas faire une carrière dans le Minnesota. Mais j’aimerais beaucoup aller y chanter, si ça leur plaît.» (Charmante platitude de Carla, quoique presque surréaliste, nous la rayons donc.) J’aime bien celle-ci : « Si on vous attend au tournant, il faut se dire qu’au moins on vous attend. » « Je suis allée vers des textes qui disaient ce que je ressentais profondément. » Et, plus loin : « Les poétesses (Emily Dickinson) sont des solitaires, je suis attirée par leur solitude et leur gaieté. C’est une solitude pleine de fantaisie, on sent les looooooongues journées d’hiver, j’adore ça. » Carla parle de « la magie de la musique, qui, selon Auden, est le meilleur moyen de digérer le temps, la mort des autres.» L’inspiration ? « C’est une chose inexplicable, ténue, qui trouve son équilibre entre la conscience et la spontanéité. » Ceci encore : « L’écriture dépend énormément de la lecture. Deux ans avant de faire « Quelqu’un m’a dit », j’ai lu tout Proust. Après, j’ai embrayé sur les « Mots » de Sartre, puis sur Céline. » Au fait, pourquoi toutes ces platitudes ? Carla concède : «En fait, je me suis sentie aplatie par mon premier album. » CQFD.

La platitude est, on le voit, un art en soi, qui engage l’être entier. Et, comme tout art, il doit être collectionné. Voulez-vous contribuer à cette collection très particulière ? Vous n’aurez qu’à poster, sur le lien « Enormités et platitudes » (les énormités sont également admises) vos platitudes préférées. Nous en ferons, ensemble, un délicieux dictionnaire… Que nous dédierons à Emily Dickinson, William Butler Yeats, Christina Rossetti et Dorothy Parker, lesquels ne se doutaient sans doute pas qu’ils finiraient en écoute dans les Virgin et les Fnac. Emily Dickinson ! Dans les bacs ! Inondant les oreilles des possesseurs de MP3 serrés dans le métro à 6 heures comme les platitudes dans le cerveau de Carla !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 16:24

mariep a écrit:
Dod, je ne peux resister à vous copier ce texte de
didier Jacob , journaleux à l'Obs, sur Carla Bruni, qui résume bien ce
que je pense de cette fille sublime à glacer le sang.
Soyez
pas trop méchant si vous m'en voulez aprés...
J'en veux jamais
à personne, surtout pas à vous, je vous chambre à part des fois. Il est
bon ce Jacob,( il est connu ? ) , une critique comme je les aime. Quant
à carla, je chatte avec tout le monde ( j'ai même chatté une fois avec
le responsable du syndicat de flics Alliance ) , surtout les filles.

Bof et les mecs aussi.
liliM
Invité

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 16:45

Miaou cat
L'Gé
Invité

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:20

dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:
Dod, je ne peux resister à vous copier ce texte de
didier Jacob , journaleux à l'Obs, sur Carla Bruni, qui résume bien ce
que je pense de cette fille sublime à glacer le sang.
Soyez
pas trop méchant si vous m'en voulez aprés...
J'en veux jamais
à personne, surtout pas à vous, je vous chambre à part des fois. Il est
bon ce Jacob,( il est connu ? ) , une critique comme je les aime. Quant
à carla, je chatte avec tout le monde ( j'ai même chatté une fois avec
le responsable du syndicat de flics Alliance ) , surtout les filles.

Bof et les mecs aussi.

L'est trés trés bien ton nouvel avatar Dod...
ça fait "cosy", chaleureux...
ça fait aussi fauteuil (trône ?) vide ... comme une attente : Dod was here !
pas comme VGE quiitant son trône, ridicule !
mais plutôt comme Dadodbert parti visiter ses femmes, plus "en chair(e)"
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:37

L'Gé a écrit:

L'est trés trés bien ton nouvel avatar Dod...
ça fait "cosy", chaleureux...
ça fait aussi fauteuil (trône ?) vide ... comme une attente : Dod was here !
pas comme VGE quiitant son trône, ridicule !
mais plutôt comme Dadodbert parti visiter ses femmes, plus "en chair(e)"
Et puis dessous yapadslip qui traîne... ( oui, je sais je gâche tout ) Merci L'Gé !
balsamine

balsamine

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:44

dodcoquelicot a écrit:
A ce qu'il paraît , sur le chat vidéo de carla Bruni à LIbé ma question a été sélectionnée, et
Carla Bruni s'est fait un plaisir de me répondre! Enfin ma muse ! ( juste pour vous demander comme je n'ai pas de pc ( et que je vais être en vacances ) si quelqu'un pouvait bien me le garder - il sera bientôt en ligne - et me l'envoyer sur mon e mai ou me la mettre de côté )
Merci
Au fait, vous aimez ?

ce que j'aime bien chez carla, c'est sa soeur...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:51

balsamine a écrit:

ce que j'aime bien chez carla, c'est sa soeur...[/quote]

Bonjour Balsa !...

C'est qui sa soeur ?
liliM
Invité

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:56

Valeria Bruni Tedeschi.
balsamine

balsamine

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:57

dodcoquelicot a écrit:
balsamine a écrit:

ce que j'aime bien chez carla, c'est sa soeur...

Bonjour Balsa !...

C'est qui sa soeur ?[/quote]

c'est elle valeria bruni tedeschi,

Bruni chatte Valeri10

superbe et discrète actrice....un autre genre que sa cruche de soeur...
balsamine

balsamine

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 17:59

Bonjour Balsa !...

Hi dod como estas hombre ?

c'est quoi la vue de ton fauteuil sanglier solitaire....lol....
campagne première
Modérateur
campagne première

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 18:47

Valéria la grande soeur : vivante, émouvante, vibrante, changeante, lumineuse, mal coiffée, tantôt princesse, tantôt à la rue ... une vraie femme quoi. cherry
balsamine

balsamine

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 20:00

campagne première a écrit:
Valéria la grande soeur : vivante, émouvante, vibrante, changeante, lumineuse, mal coiffée, tantôt princesse, tantôt à la rue ... une vraie femme quoi. cherry

ah enfin nous nous rejoignons sur une femme !
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:57

RAVISSANTE mais pas grand chose dasn le CiTron .

T'es en manque mon cHER Frère DOD .

FAIS gaff de ne pas succomber sous le charme de la sirène.
Contenu sponsorisé

Bruni chatte Empty
MessageSujet: Re: Bruni chatte   Bruni chatte Icon_miniposted

Bruni chatte
Page 1 sur 1