|
| Un Chant d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 10:50 | |
| Tard, cette nuit, sur Arte je crois (dans "Courts Circuit"), l'unique oeuvre cinématographique de Jean Genet." Un chant d'amour". Dans une prison, des détenus se livrent à des jeux érotiques. Ce film de seulement 35 mn a sûrement été à l'origine d'une ceratine esthétique gay (postures, maillots de corps, tatouages, etc...). Il est plus que ça... c'est un vrai poème cinématographique. La photographie est magnifique. Bowie a raison, Jean Genet, c'est Jean Genie !PS: vous ne trouvez pas que le garçon en marcel sur la dernière photo ressemble à Dod? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 11:42 | |
| - L'Gé a écrit:
Tard, cette nuit, sur Arte je crois (dans "Courts Circuit"), l'unique oeuvre cinématographique de Jean Genet.
"Un chant d'amour".
Dans une prison, des détenus se livrent à des jeux érotiques.
Ce film de seulement 35 mn a sûrement été à l'origine d'une ceratine esthétique gay (postures, maillots de corps, tatouages, etc...). Il est plus que ça... c'est un vrai poème cinématographique. La photographie est magnifique.
Bowie a raison, Jean Genet, c'est Jean Genie !
PS: vous ne trouvez pas que le garçon en marcel sur la dernière photo ressemble à Dod? J'ai acheté sa bio... pas encore entamée... j'ai un peu peur d'avoir le moral plombé. En revanche, j'ai lu Genet à Chatila... très belle envolée sur la beauté des jeunes Palestiniens. |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 15:57 | |
| - campagne première a écrit:
- J'aime la définition de V. Hugo par Genet : " père de famille, pair de France, paire de couilles. "
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Il avait été projeté en privé en marge des rencontres de la photo d'Arles, et j'étais là par hasard avec un ami qui allait le voir. Je suis un ignare en cinéma et un amateur en photo mais je vais essayer de retranscrire ce que j'ai ressenti (pas taper, hein ?). La photo est sublime, en effet, à couper le souffle parfois. Une esthétique et une lumière étonnament travaillées. Par moment ça m'a fait penser à des scultures grecques antiques, une façon de montrer le corps masculin qui frise le sublime. Ca change le regard que peut avoir un hétéro pour des homos, car, au delà de la sexualité, c'est la beauté pure qui est célébré. C'est de la poésie cinémato-photographique. Voilà... En tout cas, je m'en souviens. Si vous en avez l'occasion, regardez le. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 16:13 | |
| - yapadebug a écrit:
- campagne première a écrit:
- J'aime la définition de V. Hugo par Genet : " père de famille, pair de France, paire de couilles. "
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Il avait été projeté en privé en marge des rencontres de la photo d'Arles, et j'étais là par hasard avec un ami qui allait le voir.
Je suis un ignare en cinéma et un amateur en photo mais je vais essayer de retranscrire ce que j'ai ressenti (pas taper, hein ?).
La photo est sublime, en effet, à couper le souffle parfois. Une esthétique et une lumière étonnament travaillées. Par moment ça m'a fait penser à des scultures grecques antiques, une façon de montrer le corps masculin qui frise le sublime. Ca change le regard que peut avoir un hétéro pour des homos, car, au delà de la sexualité, c'est la beauté pure qui est célébré. C'est de la poésie cinémato-photographique.
Voilà... En tout cas, je m'en souviens. Si vous en avez l'occasion, regardez le. Merci, Yapadebug ! PS: j'espère que personne ici, et j'espère surtout pas moi, n'est arrogant avec sa quelconque culture cinématographique... l'important, c'est bien de ressentir, en effet...par exemple, je me permets de donner mon avis sur la politique (ce que je ressens, donc) alors que je suis ignare en la matière ! |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 16:20 | |
| Tout à fait d'accord, L'Gé : le sens de l'art est de générer de l'émotion. Et l'émotion artistique rend libre et fort car elle nous rend notre part universelle et nous sauve ainsi de l'abomination de notre humaine nature réduite à "ici et maintenant". C'est d'ailleurs pourquoi les régimes abjects sont des fossoyeurs de l'art. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 16:58 | |
| - L'Gé a écrit:
PS: j'espère que personne ici, et j'espère surtout pas moi, n'est arrogant avec sa quelconque culture cinématographique... l'important, c'est bien de ressentir, en effet...par exemple, je me permets de donner mon avis sur la politique (ce que je ressens, donc) alors que je suis ignare en la matière ! Cher ami, ta culture cinématographique est justement la lunette qui permet aux béotiens comme moi de voir des choses que je n'aurais pas forcément distinguées à l'oeil nu... continues donc! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Un Chant d'amour Mer 21 Fév 2007 - 17:38 | |
| - L'Gé a écrit:
- yapadebug a écrit:
- campagne première a écrit:
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Il avait été projeté en privé en marge des rencontres de la photo d'Arles, et j'étais là par hasard avec un ami qui allait le voir.
Je suis un ignare en cinéma et un amateur en photo mais je vais essayer de retranscrire ce que j'ai ressenti (pas taper, hein ?).
La photo est sublime, en effet, à couper le souffle parfois. Une esthétique et une lumière étonnament travaillées. Par moment ça m'a fait penser à des scultures grecques antiques, une façon de montrer le corps masculin qui frise le sublime. Ca change le regard que peut avoir un hétéro pour des homos, car, au delà de la sexualité, c'est la beauté pure qui est célébré. C'est de la poésie cinémato-photographique.
Voilà... En tout cas, je m'en souviens. Si vous en avez l'occasion, regardez le. Merci, Yapadebug !
PS: j'espère que personne ici, et j'espère surtout pas moi, n'est arrogant avec sa quelconque culture cinématographique... l'important, c'est bien de ressentir, en effet...par exemple, je me permets de donner mon avis sur la politique (ce que je ressens, donc) alors que je suis ignare en la matière ! Ben oui, ça me paraît évident... parce que je n'y connais rien en cinoche, rien en art plastique, rien en photo... et rien en politique, mais tout ça ne m'empêche pas, comme vous l'explique C.P., d'avoir une sensibilité, des sensibilités, des émotions et heureusement ! Parce que, bon, si on ne veut pas d'émotion, on lit les critiques de cinoche, théâtre, les journaliste spolitiques etc... mpffff. Lassant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Chant d'amour | |
| |
| | | | Un Chant d'amour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |