Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Letters from Iwo Jima

3 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Letters from Iwo Jima Empty
MessageSujet: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedMar 20 Fév 2007 - 19:04

Letters from Iwo Jima Letters_iwo_jima_33

Clint, fasciné par le code d'honneur japonais a fait, dit-il, un film japonais.

Letters... est parait-il bien meilleur que Flags..., première partie du dyptique sur la terrifiante bataille d'Iwo Jima (première partie un peu ambigüe)

Ken Watanabe y serait, dit-on, fabuleux...

Le site: http://iwojimathemovie.warnerbros.com/lettersofiwojima/framework/framework.html
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedMar 20 Fév 2007 - 19:06

J'ai lu qq part qu'il voulait démontrer l'absurdité de la guerre par le biais des 2 points de vue.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedDim 25 Fév 2007 - 21:11

Cet opus m'inspire plus que le précédent. Etonnant que l'on en a pas plus parlé que cela en tout cas.
Clint a un sacré rayonnement médiatique d'habitude.
Etonnant...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 17:21

Vu ce matin "lettres d'Iwo Jiwa" :
Film très élégant, sur le sens de la dignité absurde ou le nationalisme jusqu'auboutiste mais sobre que contenait (et contient encore Hajnal ?) la culture japonaise ? La guerre esthétique... Et cette obsession de l'ordre impérial et du respect de la hiérarchie...
Les acteurs sont absolument ma-gni-fiques ! Je n'aimais pas la guerre en entrant, je la détestais encore plus à la sortie. Et toujours présent ce culte de l'honneur et de la mort digne ... en même temps que la musique, lancinante, qui nous prend la tête en sortant...
Impossible de m'en défaire tant que je n'ai pas écouté autre chose... elle vous reste là, dans le fond de la tête... c'est peut-être ça la musique de la guerre, ou de l'absurdité, ou de la bêtise... des petites notes assemblées de telle façon que le résultat peut être beau, laid, triste, glorieux, lassant...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedMer 28 Fév 2007 - 20:35

clomani a écrit:
Vu ce matin "lettres d'Iwo Jiwa" :
Film très élégant, sur le sens de la dignité absurde ou le nationalisme jusqu'auboutiste mais sobre que contenait (et contient encore Hajnal ?) la culture japonaise ? La guerre esthétique... Et cette obsession de l'ordre impérial et du respect de la hiérarchie...
Les acteurs sont absolument ma-gni-fiques ! Je n'aimais pas la guerre en entrant, je la détestais encore plus à la sortie. Et toujours présent ce culte de l'honneur et de la mort digne ... en même temps que la musique, lancinante, qui nous prend la tête en sortant...
Impossible de m'en défaire tant que je n'ai pas écouté autre chose... elle vous reste là, dans le fond de la tête... c'est peut-être ça la musique de la guerre, ou de l'absurdité, ou de la bêtise... des petites notes assemblées de telle façon que le résultat peut être beau, laid, triste, glorieux, lassant...

si les geishas étaient au pouvoir, les japonais n'auraient pas eu hiroshima et nagasaki....
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedJeu 1 Mar 2007 - 15:55

balsamine a écrit:
si les geishas étaient au pouvoir, les japonais n'auraient pas eu hiroshima et nagasaki....
Voulez-vous dire que les japonais auraient fait l'amour pas la guerre ?
et en Allemagne, il aurait fallu quoi ?
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 12:03

Des bavaroises Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 12:23

c0rt0maltese a écrit:
Des bavaroises Mouhahaaharf

Des Walkyries !!! Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedSam 3 Mar 2007 - 13:59

"Quand j'écoute Wagner, j'ai une soudaine envie d'envahir la pologne"
Woody Allen
http://zebadguy.info
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_minipostedDim 11 Mar 2007 - 21:13

Vu aujourd'hui.

Très déçu. Pour tout dire je me suis fait royalement chier.

D'abord c'est banal. On a deja vu ce genre de films 100 fois.

ensuite on n'échappe à aucun cliché des films de guerre (les méchants sous-officiers et le gentil général, le gentil général qui sauve la vie du petit soldat tête de turc du méchant sous-off', etc...).

Et puis c'est loooooong, qu'est-ce que c'est long. On apprend rien sur l'histoire de cette période (dommage en europe on la connait mal).

Quant au fond Suspect La dénonciation de l'absurdité de toutes ces morts de la part d'eastwood est tiède, elle est à des années lumières de celle de films comme apocalypse now, voyage au bout de l'enfer ou full-metal jacket. Oui bon c'est une boucherie, chaque nouveau film de ce genre est encore plus gore que le précédent (dans celui-là les suicides à la grenade en gros plan...) mais à part ça...

Bref une grosse déception comme pour presque tous les films de eastwood réalisateur que j'ai vus finalement.

Franchement je ne comprends pas pourquoi il est tellement encensé par la critique. Ses films ne sont pas originaux. ils sont toujours remplis de clichés. Ils sont souvent gratuitement mélo (comme Million Dollar Baby, la SDF qui devient championne de boxe puis tétraplégique, c'est pas un peu gros franchement ?). Alors quoi ?
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Letters from Iwo Jima   Letters from Iwo Jima Icon_miniposted

Letters from Iwo Jima
Page 1 sur 1