| Gloire à l'écologie parisienne ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clarence
Nombre de messages : 143 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 11:44 | |
| Tombé ce matin sur une interview du sieur Yves Contassot, ci-devant premier adjoint de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris... Onpourrait croire, si on ne le connaissait pas déjà, qu'Yves Contassots'occupe de vrais problèmes et a des choses à dire sur l'actualité dumoment, puisqu'il est quelque chose d'important à la Mairie, et chez les Verts (je sais bien que "quelque chose d'important chez les Verts", ça n'est précisément pas forcément grand chose, mais bon...). Pour ne prendre que Paris et son agglomération, Yves Contassot pourrait par exemple s'occuper, je ne sais pas moi..., du sort des enfants de Paris et de sa banlieue dont les parents sont sans-papiers, du logement insalubre qui perdure dans Paris (même si aucun incendie récent n'a tué une trentaine d'enfants africains depuis genre un an...), de la mixité sociale qui brille toujours par son absence dans notre bonne ville, des espaces verts, même !, puisque'il est vert aussi, et de l'augmentation de leur superficie, etc etc...
Non non non... Yves Contassot a mieux à faire ! Yves Contassot annonce une nouvelle règlementation qui punira d'une amende de 38 euros les fumeurs surpris à jeter un mégot par terre ! Et ajoute qu'il trouverait d'ailleurs normal que fumer soit interdit non seulement dans tous les lieux publics, mais aussi dans la rue.
Suggestions au camarade Yves Contassot : - graduer les peines, genre un mégot dans le caniveau : 38 euros ; un mégot au milieu de la rue : 75 euros ; un mégot sur le trottoir : 150 euros ; etc... - organiser, le dimanche de préférence pour que l'affluence soit maximale, des exécutions publiques de fumeurs non repentis, dans lesquelles le condamné sera avant sa mise à mort lapidé à coups de paquets de clopes par la foule, puis marqué au fer d'une marque infâmante. - interdire les quelques marchés qui existent encore à Paris, vu que ça fait quand même des saletés (sauf bien sûr le marché bio du Bd Raspail). - etc...
Une question personnelle à Monsieur Yves Contassot : L'autre jour, après être allé chercher mes gamins à l'école, je leur ai offert un goûter à la boulangerie du coin, et ma fille s'est décidée pour un petit sachet de chouquettes. Hélas !, elle a malencontreusement laissé tomber sur le trottoir une de ces friandises, que j'ai, du pied, poussé vers le caniveau, non sans laisser sur le bitume quelques discrètes traînées de sucre. J'imagine que je dois rédiger mon chèque à l'ordre de "Monsieur Yves Contassot, 1er adjoint", mais quelle est, s'il vous plaît, la somme exigible ? | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: portenawak !!! Jeu 5 Oct 2006 - 12:22 | |
| Déjà que les proprios de chiens font toujours chier leurs chiens sur le trottoir sans ramasser, et ça me paraît pire depuis que la loi qui les pénalise est passée (pour ne servir à rien car les flics ne pénalisent que les voitures qui stationnent trop longtemps... jamais les motos stationnées sur les trottoirs qui obligent les piétons à marcher dans la rue... jamais les motos qui prennent les trottoirs quand la rue est bouchée... jamais les cons de patrons de chiens qui font tranquille leurs besoins)... Les mégots de clope, main'nant ! C'est vrai que Contassot est chargé des poubelles... c'est Panafe qui me l'a dit quand je lui ai écrit pour l'engueuler pour la morgue négligente qu'elle affichait vis à vis des habitants des quartiers "prolos" de son arrondissement (ma députée c'est une PS car Panafe n'a plus voulu de cette partie cracra-prolo)... Elle m'a dit que, toutes les merdes c'était Contassot... sauf qu'il m'a répondu de façon plus étayée, lui au moins. Le hic, c'est que les rues de Paris sont gérées par les mairies, la préfecture de police de Paris, et que c'est à celui qui dira du mal de l'autre chez les gestionnaires ! |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 13:49 | |
| J'ai Lu Hier Cent Quatre vingt trois Euros pour un mégot .
y sont tous VERDATRE .
ils veulent Vraiment EXCLURE LES PROLOS de Leur BABYLONE . | |
|
| |
Hajnal
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 13:59 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
ils veulent Vraiment EXCLURE LES PROLOS de Leur BABYLONE . Parce qu'il n'y a que les prolos qui fument? | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 14:08 | |
| - Clarence a écrit:
- Tombé ce matin sur une interview du sieur Yves Contassot, ci-devant premier adjoint de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris...
L'autre jour j'ai vu un reportage sur les caméras installées à Middlesborough (me sembl-t-il, en tout cas ça se terminait par rough, comme Rice Burrough). Les flics sont parqués dans une salle pleine d'écrans de contrôle et dès qu'un passant jète un papier, un mégot ou même boit une canette, il se fait engueuler en direct live devant tout le monde. Ca avait l'air efficace puisque tout le monde s'exécute pour ramasser son déchet perso et en vitesse. Chais pas, je croyais que les enfant apprenaient ça dès leur plus jeune age, d'être propre et respectueux de l'environnement Alors, s'il faut verbaliser, pourquoi pas, du moment que l'on prévienne. C'est ridicule d'en arriver là mais d'un autre coté, ça m'emmerde de voir des automobilistes vider leur poubelle devant le feu rouge ou même en roulant, des gens jéter leur détritus ou il marchent. Je ne le fais pas moi-même, bon citoyen que je suis alors pourquoi tolérer ça des autres? Faudrait juste que les poubelle-boys passent plus souvent. Enfin, de là à en faire une polémique ... c'est vrai qu'il pourrait se choisir des occupations plus utiles mais que voulez-vous, il est Vert et les Verts n'ont plus que ce petit bout d'écologie comme cheval de bataille, le reste étant déjà récupéré par les grands partis. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 14:15 | |
| - Hajnal a écrit:
- RaZibuZouZOU a écrit:
ils veulent Vraiment EXCLURE LES PROLOS de Leur BABYLONE . Parce qu'il n'y a que les prolos qui fument? Non, je crois que seuls les prolos jettent leurs mégots. | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 14:27 | |
| je voulais dire qu'il ne se trimbale pas dans la rue les fumeurs de havane . | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Jeu 5 Oct 2006 - 15:53 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
- je voulais dire qu'il ne se trimbale pas dans la rue les fumeurs de havane .
Zavais bien compris | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Ven 6 Oct 2006 - 0:19 | |
| Jeter son mégot par terre c'est dégueulasse, autant que de laisser son chien chier sur le trottoir (meme plus parce que c'est plus facile à éviter). C'est d'ailleurs tellement déguelasse et tellement facile à éviter que je ne comprends meme pas qu'il y ait une polémique. Les porcs sont punis bien fait pour eux. Quant à l'interdiction de fumer, c'ets le cas en irlande dans les pubs et c'est super. les gens se sont habitués, on peu respirer normalement, ceux qui veulent fumer vont prendre l'air dehors (souvent humide et froid gnark gnark ) et voila. Où est le probleme ? | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! Ven 6 Oct 2006 - 0:26 | |
| Et bien justement et pour revenir à nos moutons, ils vont fumer dehors et hop! les mégots dans le caniveau ou sur les trottoirs. |
|
| |
Forest
| Sujet: ouaih Ven 13 Oct 2006 - 0:27 | |
| En général, le fumeur (mais j'ai pas de stats sur le sujet), jette non seulement son mégot mais aussi l'emballage du paquet et le papier alu ensuite, le tout par terre...
Donc en fait on le punit d'une amende pour la globalité de son volume de mégot jetté au sol depuis le début de sa carrière de fumeur et ça peut faire beaucoup...
Il y a mieux à faire et de toute façon en ville (déjà faire aplique le code de la route non?) c'est un effet de ptit politicien de merde, on sait tous qu'aucune amende n'est donnée et ne le sera (idem pour les cacas de chien et le reste des déchets jettés au sol qui font que certains de nos centres villes ressemblent souvent à de vastes poubelles, le plus souvent prés des bureux de tabac et des mac do...
Moi aussi je croyais que tous les parents l'apprennaient à leur gosse dés leur plus jeune âge mais non....
Dans le fond je suis pour, mais il n'y pas plus urgent ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire à l'écologie parisienne ! | |
| |
|
| |
| Gloire à l'écologie parisienne ! | |
|