Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La France tu l'aimes ou tu la quittes

3 participants
AuteurMessage
françois*

françois*

La France tu l'aimes ou tu la quittes Empty
MessageSujet: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:36

J'ai un problème avec cette expression depuis le départ. On voit bien ce qu'elle signifie pour les gens qui ne sont pas français, c'est clair. Par extension, on peut même penser qu'elle s'addresse à ceux qui nés en France sont français mais revendiquent une part d' origines plus lointaines. S'ils pensent que c'est mieux chez eux ou dans le ^pays de leurs parents qu'ils y retournent, veut dire l'expression
Mais une question que je me pose, moi, français d'origine française, c'est que si moi j'aime pas la France, est ce je dois la quitter? Si oui, pour aller où? J'aime pas les autres pays non plus et j'ai pas assez de blé pour aller en suisse...
Alors qui va m'accueillir, hein? confused
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 18:55

françois* a écrit:
J'ai un problème avec cette expression depuis le départ. On voit bien ce qu'elle signifie pour les gens qui ne sont pas français, c'est clair. Par extension, on peut même penser qu'elle s'addresse à ceux qui nés en France sont français mais revendiquent une part d' origines plus lointaines. S'ils pensent que c'est mieux chez eux ou dans le ^pays de leurs parents qu'ils y retournent, veut dire l'expression
Mais une question que je me pose, moi, français d'origine française, c'est que si moi j'aime pas la France, est ce je dois la quitter? Si oui, pour aller où? J'aime pas les autres pays non plus et j'ai pas assez de blé pour aller en suisse...
Ca veut dire quoi aimer la France ?
Est ce que ceux, comme Johnny, qui ne veulent pas payer des impôts en France, l'aiment ? Est ce que ceux qui l'approuvent aiment la France ?
A l'opposé, ceux qui sont trop pauvres pour y payer des impôts, et qui voudraient changer les choses, pouvoir trouver un travail et payer des impôts, ceux là aiment-ils la France ?

Pour ma part je dénie à quiconque le droit de me dire que je dois quitter la France parce que je ne l'aime pas. Non mais !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 19:10

je ne sais pas ce que ça veut dire : moi j'aime l'amérique mais je conchie bush et toute sa clique...

aimer la france ça devrait vouloir dire adhérer à des valeurs "françaises" et faire en sorte que liberté, égalité et fraternité ne soient pas que des mots mais aujourd'hui dans le bordel et la médiocrité ambiants on peine à les distinguer...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 19:45

Hop, hop, hop, je vous renvoie à un fil intitulé "sur les traces de Johnny" ici meme dans ce forum, au rayon musique.

Nakata
clomani
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:02

Quand Sarko avait fait cette sortie, j'ai fait la connerie de lui envoyer un mail sur le site de l'UMP en lui disant que je n'aimais pas la France qu'il proposait et que je serais une des premières à la quitter s'il réussisait à en faire le pays de cons qu'il veut en faire.
Est-ce que vous croyez que les SPAMs que je reçois me sont envoyés par les RG ? lol!
scud56

scud56

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:29

françois* a écrit:

Tiens, toi aussi tu trouves que ca pue de dire des trucs comme ca? Apparement, il a repiqué ca dans les fonds de tiroirs de la droite américaine des années 60( très droite dans ses bottes de cow-boy - à ce sujet n'oublions jamais qu'un cow-boy en bon français, c'est un garçon vacher - avec un flingue OK, mais c'est jamais qu'un type au cul des vaches)... Slogan creux et idiot. Et puis c'est vrai que quand on est né ici, on fait quoi, si on aime pas? Plutot que me casser, je préfère encore rester, voter, gueuler, foutre le souk s'il le faut. Hep ! Hep !
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:34

scud56 a écrit:
françois* a écrit:

Tiens, toi aussi tu trouves que ca pue de dire des trucs comme ca? Apparement, il a repiqué ca dans les fonds de tiroirs de la droite américaine des années 60( très droite dans ses bottes de cow-boy - à ce sujet n'oublions jamais qu'un cow-boy en bon français, c'est un garçon vacher - avec un flingue OK, mais c'est jamais qu'un type au cul des vaches)... Slogan creux et idiot. Et puis c'est vrai que quand on est né ici, on fait quoi, si on aime pas? Plutot que me casser, je préfère encore rester, voter, gueuler, foutre le souk s'il le faut. Hep ! Hep !
Le problème reste, est ce que l'on pourra encore gueuler!affraid
scud56

scud56

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:41

Mais Ooooooooooooooui! Où alors c'est que nous nous sommes bien ramollis.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 20:44

scud56 a écrit:
Ca, on l'est déjà! Mais peut-être baillonnés par la fooooorce.cat
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_minipostedVen 9 Fév 2007 - 21:55

duchesse a écrit:
scud56 a écrit:
Ca, on l'est déjà! Mais peut-être baillonnés par la fooooorce.cat

Pas de problème, on sera là Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France tu l'aimes ou tu la quittes   La France tu l'aimes ou tu la quittes Icon_miniposted

La France tu l'aimes ou tu la quittes
Page 1 sur 1