Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 accenteur Mouchet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMar 6 Fév 2007 - 16:41

Connaissez-vous ce charmant et discret petit oiseau?

accenteur Mouchet Accent10
http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Especes/AccenteurMouchet.html
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMar 6 Fév 2007 - 16:59

duchesse a écrit:
Connaissez-vous ce charmant et discret petit oiseau?

Oui, il me semble en avoir vu dans le jardin de mes beaux-parents, dans l'Ain. Je les prenais pour une sorte de moineau, mais ils ont un chant différent. Par contre, il n'y en a pas là où j'habite, dans l'Hérault. Ici il y a des moineaux, mais pas d'accenteurs Mouchet. Enfin, en tout cas je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 4:03

yapadebug a écrit:
duchesse a écrit:
Connaissez-vous ce charmant et discret petit oiseau?

Oui, il me semble en avoir vu dans le jardin de mes beaux-parents, dans l'Ain. Je les prenais pour une sorte de moineau, mais ils ont un chant différent. Par contre, il n'y en a pas là où j'habite, dans l'Hérault. Ici il y a des moineaux, mais pas d'accenteurs Mouchet. Enfin, en tout cas je n'en ai jamais vu.
.
Il faut en effet être très observateur. J'ai l'impression que dans mon jardin il n'y a qu'un couple et que comme le rouge gorge ils ne sont là que l'hiver. On le remarque parce qu'il est solitaire et pas du tout agité comme les moineaux. J'ai une tendresse particulière pour lui.cat
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 21:52

duchesse a écrit:
yapadebug a écrit:
duchesse a écrit:
Connaissez-vous ce charmant et discret petit oiseau?

Oui, il me semble en avoir vu dans le jardin de mes beaux-parents, dans l'Ain. Je les prenais pour une sorte de moineau, mais ils ont un chant différent. Par contre, il n'y en a pas là où j'habite, dans l'Hérault. Ici il y a des moineaux, mais pas d'accenteurs Mouchet. Enfin, en tout cas je n'en ai jamais vu.
.
Il faut en effet être très observateur. J'ai l'impression que dans mon jardin il n'y a qu'un couple et que comme le rouge gorge ils ne sont là que l'hiver. On le remarque parce qu'il est solitaire et pas du tout agité comme les moineaux. J'ai une tendresse particulière pour lui.cat

Et par ce fil aussi queen
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 22:30

Question à Duchesse d'ailleurs. Comment faites vous pour savoir que c'est un accenteur Mouchet? J'aime bien faire les rg de temps en temps. Autre question. Vous savez que les chats adorent les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 23:29

vanémel a écrit:
Question à Duchesse d'ailleurs. Comment faites vous pour savoir que c'est un accenteur Mouchet? J'aime bien faire les rg de temps en temps. Autre question. Vous savez que les chats adorent les oiseaux?
Mes chats sont extrèmement bien élevés et aussi très paresseux, ils se contentent de regarder comme moi.cat J'adore les oiseaux, je mets deux kilos de graines dans le jardin tous les matins afin de les nourrir. Il y en a des centaines et de races variées, aussitôt que j'en vois un que je connais pas, je me précipite sur un bouquin très bien fait que m'a légué mon beau père et j'identifie le nouvel arrivant.
Ca vous va, Commissaire Van?queen
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedMer 7 Fév 2007 - 23:48

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Question à Duchesse d'ailleurs. Comment faites vous pour savoir que c'est un accenteur Mouchet? J'aime bien faire les rg de temps en temps. Autre question. Vous savez que les chats adorent les oiseaux?
Mes chats sont extrèmement bien élevés et aussi très paresseux, ils se contentent de regarder comme moi.cat J'adore les oiseaux, je mets deux kilos de graines dans le jardin tous les matins afin de les nourrir. Il y en a des centaines et de races variées, aussitôt que j'en vois un que je connais pas, je me précipite sur un bouquin très bien fait que m'a légué mon beau père et j'identifie le nouvel arrivant.
Ca vous va, Commissaire Van?queen

Duchesse, j'ai une question:
Pour être parfois passée dans Versailles, j'ai constaté que comme toute commune borderline de Paris, c'est pas la méga campagne, hyper arborée et verdurante... mais vous , on dirait que vous vivez au milieu d'un prés...... Question Question

Cela dit, j'ai parcouru un truc génial pas loin du château qui s'appelle l'Arboretum du Muséum d'Histoire Naturelles, une collection d'arbres ( en particulier des cédres de l'Himalaya) dans un parc non paysagé... ( fermé maintenant jusqu'au printemps, en morte saison): superbe mais avec le son de l'autoroute en arriére fond.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:00

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Question à Duchesse d'ailleurs. Comment faites vous pour savoir que c'est un accenteur Mouchet? J'aime bien faire les rg de temps en temps. Autre question. Vous savez que les chats adorent les oiseaux?
Mes chats sont extrèmement bien élevés et aussi très paresseux, ils se contentent de regarder comme moi.cat J'adore les oiseaux, je mets deux kilos de graines dans le jardin tous les matins afin de les nourrir. Il y en a des centaines et de races variées, aussitôt que j'en vois un que je connais pas, je me précipite sur un bouquin très bien fait que m'a légué mon beau père et j'identifie le nouvel arrivant.
Ca vous va, Commissaire Van?queen

Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:02

Hop ,j'ajoute que dès que vous voyez un nouveau spécimen, n'hésitez pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:09

mariep a écrit:

Duchesse, j'ai une question:
Pour être parfois passée dans Versailles, j'ai constaté que comme toute commune borderline de Paris, c'est pas la méga campagne, hyper arborée et verdurante... mais vous , on dirait que vous vivez au milieu d'un prés...... Question Question

Je ne me permetttrais pas de répondre à la place de Duchesse.
Je voulais seulement vous faire remarquer que, dans les villes, même hyper bétonnées, si on est observateur on voit beaucoup d'oiseaux "citadins". Moineaux, mésanges, rouge-gorges, ils s'adaptent parfaitement au bruit et à l'environnement des villes. Mais il faut savoir observer, ils sont discrets, souvent cachés dans les arbres, et pas faciles à voir. Il faut être patient.

J'avais vu il y a quelques années un documentaire sur les mésanges dans la banlieue de Londres. Un anglais passionné avait filmé les oiseaux de son jardin qui venait boire son lait devant sa porte. Elles arrivaient sans problème à ouvrir et à renverser la bouteille apportée chaque matin par le laitier. Il avait d'abord essayé de les effrayer, sans succés, comme l'atteste ses films. Puis ça l'avait amusé de leur proposer toutes sortes de défis et de les filmer: Graines dans un labyrinthe, boite où la graine était coincée par des allumettes, qu'il fallait retirer dans un certain ordre pour la libérer. Les mésanges arrivaient toujours à résoudre l'énigme très rapidement, en quelques heures. L'intelligence et la capacité d'adaptation d'une mésange sont hallucinants. L'expression "tête de linotte" perd tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:16

vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:21

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked

Le foot m'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:27

vanémel a écrit:
duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked

Le foot m'ennuie!

le masque tombe!!
c'était bien la peine d'en faire 20 pages.... Nakata

( dites plutot que si ya pas du vert, ça vous laisse de glace)
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:30

mariep a écrit:
vanémel a écrit:
duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked

Le foot m'ennuie!

le masque tombe!!
c'était bien la peine d'en faire 20 pages.... Nakata

( dites plutot que si ya pas du vert, ça vous laisse de glace)

Je suis effectivement un ethnocentrique vert.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:38

mariep a écrit:

Duchesse, j'ai une question:
Pour être parfois passée dans Versailles, j'ai constaté que comme toute commune borderline de Paris, c'est pas la méga campagne, hyper arborée et verdurante... mais vous , on dirait que vous vivez au milieu d'un prés...... Question Question
Cela dit, j'ai parcouru un truc génial pas loin du château qui s'appelle l'Arboretum du Muséum d'Histoire Naturelles, une collection d'arbres ( en particulier des cédres de l'Himalaya) dans un parc non paysagé... ( fermé maintenant jusqu'au printemps, en morte saison): superbe mais avec le son de l'autoroute en arriére fond.
Il y a sûrement des maisons avec de très beaux jardins à Versailles, mais au dessus de mes moyens. J' habite en fait entre Neauphle le Château et Thoiry et vous avez raison un peu au milieu d'un champ.
Pour vous Mariep et ceux que ça interesse voici un lien vers le site de l'arboretum.
http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/GuideDecouverte/lieuxVisiter/LieuxAVisiter/FLieuAVisiter.xsp?AE_ID=210&INFO_ID=29&LIEU_ID=180&MAN_ID=269&SITE_ID=6&idx=7&nav=liste
Je crois que ce sont ces arbres là qui ont beaucoup soufferts lors de tempête de l'an 2000.cat
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 0:59

duchesse a écrit:
mariep a écrit:

Duchesse, j'ai une question:
Pour être parfois passée dans Versailles, j'ai constaté que comme toute commune borderline de Paris, c'est pas la méga campagne, hyper arborée et verdurante... mais vous , on dirait que vous vivez au milieu d'un prés...... Question Question
Cela dit, j'ai parcouru un truc génial pas loin du château qui s'appelle l'Arboretum du Muséum d'Histoire Naturelles, une collection d'arbres ( en particulier des cédres de l'Himalaya) dans un parc non paysagé... ( fermé maintenant jusqu'au printemps, en morte saison): superbe mais avec le son de l'autoroute en arriére fond.
Il y a sûrement des maisons avec de très beaux jardins à Versailles, mais au dessus de mes moyens. J' habite en fait entre Neauphle le Château et Thoiry et vous avez raison un peu au milieu d'un champ.
Pour vous Mariep et ceux que ça interesse voici un lien vers le site de l'arboretum.
http://www.mnhn.fr/museum/foffice/tous/tous/GuideDecouverte/lieuxVisiter/LieuxAVisiter/FLieuAVisiter.xsp?AE_ID=210&INFO_ID=29&LIEU_ID=180&MAN_ID=269&SITE_ID=6&idx=7&nav=liste
Je crois que ce sont ces arbres là qui ont beaucoup soufferts lors de tempête de l'an 2000.cat

Beau parc.
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 1:04

vanémel a écrit:
duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked
Le foot m'ennuie!
Je ne le crois pas!Shocked Vous êtes dans la déprime foot depuis dimanche matin?affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 1:06

duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
duchesse a écrit:
vanémel a écrit:
Vous avez de saines occupations Duchesse. Sinon moi, c'est inspecteur, je parle souvent de ma femme.
OUi, et bien inspecteur, comment se fait-il que vous ne soyiez pas schotché devant France-Argentine? Shocked
Le foot m'ennuie!
Je ne le crois pas!Shocked Vous êtes dans la déprime foot depuis dimanche matin?affraid

Non.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedJeu 8 Fév 2007 - 1:15

Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2012

accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_minipostedLun 22 Nov 2021 - 15:27

J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance mail gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accenteur Mouchet Empty
MessageSujet: Re: accenteur Mouchet   accenteur Mouchet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
accenteur Mouchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Environnement-
Sauter vers: