Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Beurk !

Aller en bas 
+3
nakata
scud56
billbaroud35
7 participants
AuteurMessage
yapadebu
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 16:54

Bonjour les amis.

Je prends pour la première fois la parole sur ce forum. Depuis sa création, je m'y suis inscrit, je l'ai lu périodiquement, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de poster, car toujours l'un ou plusieurs d'entre vous émettait mon opinion, et ce n'était donc pas la peine que je fasse double emploi. On est entre amis, ici...

Aujourd'hui, je change cette habitude car un article sur le site de Libé m'a donné la nausée:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/232369.FR.php
Citation :
Selon le Réseau éducation sans frontières, des policiers se sont postés
autour d'un Resto du Coeur pour arrêter des sans-papiers • La
préfecture de police évoque pour sa part une «opération de routine».

Beurk ! Je suis écoeuré.

Un ministre qui autorise sa Police à employer ce genre de méthode abjecte a bien mérité de Vichy. Et quand il sera président, il fera quoi ? Des mines anti-personnels autour des restos du coeur ?

Et ce qui m'écoeure encore plus, ce sont les réactions de certains lecteurs, sur Libé, qui trouve cela tout à fait normal ! Décidemment une bonne partie des français me dégoutent de plus en plus... Je suis peut-être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:06

infâme...

comme de prélever l'ADN d'étudiants ayant manifesté contre le cpe pour les intégrer dans le fichier de police (a quand le prélèvement à la naissance pour protéger la société des criminels qui naissent à chaque instant?)

merci de poster yapadebug, mais le double-emploi est autorisé ici, nos fonds de pension actionnaires ne nous ont pas encore demandé de réduire le nombre de posts king
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:07

Bonjour Yapadebug,
C'est vrai que ces méthodes n'augurent rien de bon s'il passe ( même pas envie d'écrire son nom).
Quand aux "réactions" des lecteurs de Libé, ca ne m'étonne guère... je ne veux même plus les lire tellement par moment j'ai l'impression d'être dans le "courrier lecteur" du Figaro magazine.
Welcome back. C'est sympa de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:19

C'est deg, effectivement.

Mais le bilan est positif, car ça nous a permis de revoir yapadebug ! Nakata
Revenir en haut Aller en bas
campagne première
Modérateur
campagne première


Nombre de messages : 2541
Localisation : entre vignes et caveaux
Date d'inscription : 26/09/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:21

Coucou,
contente de te lire à nouveau, je t'avais repéré sur Libé. Wink

Je vais peut-être te sembler blasée ou cynique mais si la police s'attaquait à nettoyer les écuries d'Augias, on le saurait depuis longtemps.
Les flics, ça tape d'abord sur les faibles et les sans-grades, NS ou pas NS.

L'acceptation, la complicité, la veulerie des citoyens quant à la saloperie dont ils sont témoins, là encore j'ai peu d'espoir de masse sauf dans l'exception individuelle ou de groupe restreint.
Il n'est que de constater, en situation où aucune vie n'est en jeu, comme le lynchage verbal ou comportemental du groupe peut très vite se diriger spontanément et sans complot vers la personne seule ou vulnérable.
Mad
Je pense que NS n'est pas suffisant pour infléchir les choses mais c'est parce que nous en sommes là que NS est possible. pale

Campagne
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:30

Alors là !!!
pale
Qu'est-ce qui fait que ça soit possible maintenant ?
Qu'est-ce qui fait qu'ils se sentent libres de faire ça maintenant ?
Qu'est ce qui fait que cette saloperie soit assumable maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot


Nombre de messages : 2773
Age : 65
Localisation : A l'est, mais pas tout à fait
Date d'inscription : 02/10/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:36

billbaroud35 a écrit:
infâme...

comme de prélever l'ADN
d'étudiants ayant manifesté contre le cpe pour les intégrer dans le
fichier de police (a quand le prélèvement à la naissance pour protéger
la société des criminels qui naissent à chaque instant?)

A propos d'Adn, avez-vous su que le Sarko en a fait prélever
pour confondre le voleur du scooter de son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: rupture ?   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:39

L'Gé a écrit:
Qu'est-ce qui fait que ça soit possible maintenant ?
Qu'est-ce qui fait qu'ils se sentent libres de faire ça maintenant ?
Qu'est ce qui fait que cette saloperie soit assumable maintenant ?
Ca doit être la "rupture"...
Revenir en haut Aller en bas
duchesse
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:39

Bonjour Yapadebug, quel plaisir de te voir à nouveau parmi nous.

C'est proprement immonde!What a Face
et je suis tout à fait d'accord avec L'Gé:

"Qu'est-ce qui fait que ça soit possible maintenant ?
Qu'est-ce qui fait qu'ils se sentent libres de faire ça maintenant ?
Qu'est ce qui fait que cette saloperie soit assumable maintenant ?"

cat
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: ADN   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:43

dodcoquelicot a écrit:
billbaroud35 a écrit:
infâme...

comme de prélever l'ADN
d'étudiants ayant manifesté contre le cpe pour les intégrer dans le
fichier de police (a quand le prélèvement à la naissance pour protéger
la société des criminels qui naissent à chaque instant?)

A propos d'Adn, avez-vous su que le Sarko en a fait prélever
pour confondre le voleur du scooter de son fils ?

Pffff ! Quel dommage que le ridicule ne tue plus dans notre beau pays...
Enfin, j'ai mis un autocollant "Ce scooter appartient à Nicolas Sarkozy. En cas de vol, le prélèvement d'ADN sera utilisé." sur le vélo de mon fils. Comme ça, on me le volera pas...
Revenir en haut Aller en bas
kayokay
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 17:47

duchesse a écrit:
:

"Qu'est-ce qui fait que ça soit possible maintenant ?
Qu'est-ce qui fait qu'ils se sentent libres de faire ça maintenant ?
Qu'est ce qui fait que cette saloperie soit assumable maintenant ?"

cat

salut yapadebug. C'est cool, un nouveau céssecioniste... Mouhahaaharf
C'est très inquiétant en effet. ça en dit long sur la politique d'intégration prônée par un NS soit-disant apaisé.
Quant aux réaction-air de libé.fr j'ai moi-même été choqué par leurs interventions sur l'article sur les discriminations.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 18:22

yapadebug a écrit:
Enfin, j'ai mis un autocollant "Ce scooter appartient à Nicolas Sarkozy. En cas de vol, le prélèvement d'ADN sera utilisé." sur le vélo de mon fils. Comme ça, on me le volera pas...

Excellent !!!
Faut faire passer la consigne ...
Revenir en haut Aller en bas
mariep




Nombre de messages : 2266
Date d'inscription : 01/10/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 18:30

yapadebug a écrit:
L'Gé a écrit:
Qu'est-ce qui fait que ça soit possible maintenant ?
Qu'est-ce qui fait qu'ils se sentent libres de faire ça maintenant ?
Qu'est ce qui fait que cette saloperie soit assumable maintenant ?
Ca doit être la "rupture"...

C'est le durcissement de la société dans son ensemble qui croit protéger les acquis qu'ils lui restent en massacrant les plus démunis mais surtout pas en taxant les plus forts.
C'est pour faire du chiffre et les balancer à tronche de Lepen , c'est" l'autorité de la république" qui monte sur ses grands chevaux, "voyez comme je fais bien respecter la république et la nation".
C'est pour faire gravement chier les associations carritatives qui se "mêlent "de soutenir les sans -papiers en les associations à leur corps défendants au répérage et à l'arrestation des personnes en situation irréguliere parce qu'elles emmerdent le prefet depuis des mois.....
C'est vrai, que c'est pas encore du vichysme mais ya un petit avant goût:
Ha, la préfecture de Paris, que d'Histoire, de souvenirs ça doit leur remettre en mémoire ce genre de méthode....
Revenir en haut Aller en bas
L'Gé
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 18:37

mariep a écrit:
C'est le durcissement de la société dans son ensemble qui croit protéger les acquis qu'ils lui restent en massacrant les plus démunis mais surtout pas en taxant les plus forts.
C'est pour faire du chiffre et les balancer à tronche de Lepen , c'est" l'autorité de la république" qui monte sur ses grands chevaux, "voyez comme je fais bien respecter la république et la nation".
C'est pour faire gravement chier les associations carritatives qui se "mêlent "de soutenir les sans -papiers en les associations à leur corps défendants au répérage et à l'arrestation des personnes en situation irréguliere parce qu'elles emmerdent le prefet depuis des mois.....
C'est vrai, que c'est pas encore du vichysme mais ya un petit avant goût:
Ha, la préfecture de Paris, que d'Histoire, de souvenirs ça doit leur remettre en mémoire ce genre de méthode....

Trés juste, MarieP.

Je n'ai pas l'habitude d'employer des mots provocateurs pour le plaisir, mais là ça sent la rafle.
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Devinette   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 18:40

Quelles différences entre Sarkozy et Papon ?







Environ 25 cm, et Papon, lui, il a été condamné....

Bon, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 19:31

Que peut on attendre d'un personnage qui parle de "droitdelhommistes", un néologisme qui pue bien fort le FN....
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 19:40

Quelles différences entre Sarkozy et Papon ?

Il est si petit que ça ? (Sarko)...
Ravie de vous voir enfin sur ces forums Y'apadbug... et pour poser en effet une bonne question :
pourquoi tout ça, en évidence, au vu et au su de tous, en ce moment ? Si ce n'est pour faire en sorte de montrer au peuple terrifié par tous ces étrangers qui viennent apauvrir la France, accroître les chiffres du chômage et forniquer et faire des mômes pauvres et sans éducation...(merci Sevran) ?
Bizarrement, hier ou ce matin plutôt, Catherine Nay, toute botoxée, parlait de son bouquin sur Sarko (car, n'est-ce pas, elle s'y connaît en présidentiables, elle a écrit un bouquin sur Giscard, un sur Mitterrand)... donc la grande Catherine disait ce matin que rester au Ministère de l'Intérieur allait nuire beaucoup à Nico et que c'était ça, sa faiblesse...
Alors une question... est-ce que les comportements de la police (qui en effet ne s'est jamais distinguée pour tabasser le plus fort mais en embarquant le plus jeune et le plus faible), ceux des R.G. qui enquêtent sur tout ce qui est autour de la rue d'Enghien, tout ce qui est autour de Ségo (comme quoi il faut absolument protéger tous les candidats et, pour les protéger, il faut être bien informés)... seraient une sorte de "chant du cygne" (hélas non, il ne va pas mourir, mais quitter la Place Beauvau...)... ou est-ce que la police et quelques fonctionnaires des RG font du zèle pour grimper dans la hiérarchie, tellement ils sont persuadés que le nain va être élu.
Enfin, il y a tout de même beaucoup de questions à se poser : la 1ère enquête des RG sur la fortune des Hollande/Royal a été lancée dès que Ségo a annoncé sa candidature... Pourquoi Chirac ne flanque-t-il pas à la porte le Nico en disant que sa fonction de Ministre responsable des élections ne va pas du tout avec celle de candidat aux mêmes élections ? Puisqu'il le déteste... il pourrait le lui faire savoir. Il paraît que Sarko y pense, à partir, mais pas tout de suite... quand ?
Pourvu que les flics n'aillent pas faire des rodéeos provocs en banlieue... sinon ça permettrait au Nico de se tirer et de laisser son successeur les mains dans le camboui... et de savonner la planche de tous les candidats de gauche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 20:05

clomani a écrit:
Quelles différences entre Sarkozy et Papon ?

Jusqu'à preuve du contraire Sarkozy n'a pas envoyé des milliers de personnes à la mort, donc je pense qu'on peut le critiquer sans comparaisons "point goldwin"
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
kayokay
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 20:30

clomani a écrit:
Quelles différences entre Sarkozy et Papon ?

Il est si petit que ça ? (Sarko)...
Ravie de vous voir enfin sur ces forums Y'apadbug... et pour poser en effet une bonne question :
pourquoi tout ça, en évidence, au vu et au su de tous, en ce moment ? Si ce n'est pour faire en sorte de montrer au peuple terrifié par tous ces étrangers qui viennent apauvrir la France, accroître les chiffres du chômage et forniquer et faire des mômes pauvres et sans éducation...(merci Sevran) ?
Bizarrement, hier ou ce matin plutôt, Catherine Nay, toute botoxée, parlait de son bouquin sur Sarko (car, n'est-ce pas, elle s'y connaît en présidentiables, elle a écrit un bouquin sur Giscard, un sur Mitterrand)... donc la grande Catherine disait ce matin que rester au Ministère de l'Intérieur allait nuire beaucoup à Nico et que c'était ça, sa faiblesse...
Alors une question... est-ce que les comportements de la police (qui en effet ne s'est jamais distinguée pour tabasser le plus fort mais en embarquant le plus jeune et le plus faible), ceux des R.G. qui enquêtent sur tout ce qui est autour de la rue d'Enghien, tout ce qui est autour de Ségo (comme quoi il faut absolument protéger tous les candidats et, pour les protéger, il faut être bien informés)... seraient une sorte de "chant du cygne" (hélas non, il ne va pas mourir, mais quitter la Place Beauvau...)... ou est-ce que la police et quelques fonctionnaires des RG font du zèle pour grimper dans la hiérarchie, tellement ils sont persuadés que le nain va être élu.
Enfin, il y a tout de même beaucoup de questions à se poser : la 1ère enquête des RG sur la fortune des Hollande/Royal a été lancée dès que Ségo a annoncé sa candidature... Pourquoi Chirac ne flanque-t-il pas à la porte le Nico en disant que sa fonction de Ministre responsable des élections ne va pas du tout avec celle de candidat aux mêmes élections ? Puisqu'il le déteste... il pourrait le lui faire savoir. Il paraît que Sarko y pense, à partir, mais pas tout de suite... quand ?
Pourvu que les flics n'aillent pas faire des rodéeos provocs en banlieue... sinon ça permettrait au Nico de se tirer et de laisser son successeur les mains dans le camboui... et de savonner la planche de tous les candidats de gauche aussi.

Depuis le temps que je vous dis à tous que j'entends le bruit de bottes se raprocher...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 20:37

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:
Quelles différences entre Sarkozy et Papon ?

Jusqu'à preuve du contraire Sarkozy n'a pas envoyé des milliers de personnes à la mort, donc je pense qu'on peut le critiquer sans comparaisons "point goldwin"

Gn'est pas moi... gn'ai fait une faute de quote... j'ai en plus zappé les 25 cm que suggérait Yapadbug !!!
Mais bon, je n'ai jamais eu Papon en ministre de l'Intérieur... j'ai eu Sarko... j'ai pu voir de près toutes ses réalisations quant à la limitation du droit d'asile en prenant l'OFPRA sous sa responsabilité... Il n'a peut-être pas été le seul à renvoyer des centaines de migrants chez eux, à les laisser errer du côté de Calais, à les embastiller dans les centres de rétention... on ne sait pas ce qu'ils deviennent, de toutes façons...
Disons que tout ce que Sarko a réalisé jusqu'à présent n'a fait que renforcer ma trouille qu'il arrive au pouvoir. Et que j'ai peur que rien ne s'arrange sur le plan de la "sacro-sainte sécurité"... en fait, je le soupçonne d'être capable de nous instaurer une sorte de "patriot act" à la française...
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Beurk ! Empty
MessageSujet: Tout devient possible   Beurk ! Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 21:09

clomani a écrit:
Disons que tout ce que Sarko a réalisé jusqu'à présent n'a fait que renforcer ma trouille qu'il arrive au pouvoir. Et que j'ai peur que rien ne s'arrange sur le plan de la "sacro-sainte sécurité"... en fait, je le soupçonne d'être capable de nous instaurer une sorte de "patriot act" à la française...

Je crois Sarkozy capable de tout !
D'ailleurs son slogan de campagne le dit: "Tout devient possible".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurk ! Empty
MessageSujet: Re: Beurk !   Beurk ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux, on sait quand ça commence....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: Politique et société-
Sauter vers: