Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Smoking No smoking

2 participants
AuteurMessage
campagne première
Modérateur
campagne première

Smoking No smoking Empty
MessageSujet: Smoking No smoking   Smoking No smoking Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 14:32

Puisqu'aujourd'hui est le jour J, départ d'une ère nouvelle qui va enfin se soucier de la santé publique rabbit en attendant de s'attaquer aux problèmes mineurs de qualité de l'air, de l'eau et des patates Mouhahaaharf je vous invite à visionner ce petit bijou d'A. Resnais, 2 films qu'on peut voir dans l'ordre de son choix ou l'un sans l'autre.

Prouesse : tous les personnages ( 6 principaux ) sont interprétés par S. Azéma et P. Arditi qui rivalisent dans l'adéquation caractère/costume. cheers

Spécificité : théâtre filmé, décors artificiels figurant uniquement les extérieurs ( jardin, terrasse, terrain de golf, chemin de randonnée, cimetière d'église, etc...)

Bonheur perso : d'après une pièce de Ayckborn donc british à donf ! I love you

Montage musical et gimmicks pour enchaîner les scènes, façon "histoire sans parole" et faux suspense.

C'est drôle, insolent, clin d'oeil, mise en abyme, nourrissant comme un menu de fête et rafraîchissant comme un parfum floral.

C'est tout ce que doit être le divertissement : intelligent et léger. Avec résurgences multiples. sunny
Campagne
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

Smoking No smoking Empty
MessageSujet: Re: Smoking No smoking   Smoking No smoking Icon_minipostedJeu 1 Fév 2007 - 14:34

Moi ça m'avait fait chier grave... Porutant j'aime bien les films de cette bande en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info

Smoking No smoking
Page 1 sur 1