campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Smoking No smoking Jeu 1 Fév 2007 - 14:32 | |
| Puisqu'aujourd'hui est le jour J, départ d'une ère nouvelle qui va enfin se soucier de la santé publique en attendant de s'attaquer aux problèmes mineurs de qualité de l'air, de l'eau et des patates je vous invite à visionner ce petit bijou d'A. Resnais, 2 films qu'on peut voir dans l'ordre de son choix ou l'un sans l'autre.
Prouesse : tous les personnages ( 6 principaux ) sont interprétés par S. Azéma et P. Arditi qui rivalisent dans l'adéquation caractère/costume.
Spécificité : théâtre filmé, décors artificiels figurant uniquement les extérieurs ( jardin, terrasse, terrain de golf, chemin de randonnée, cimetière d'église, etc...)
Bonheur perso : d'après une pièce de Ayckborn donc british à donf !
Montage musical et gimmicks pour enchaîner les scènes, façon "histoire sans parole" et faux suspense.
C'est drôle, insolent, clin d'oeil, mise en abyme, nourrissant comme un menu de fête et rafraîchissant comme un parfum floral.
C'est tout ce que doit être le divertissement : intelligent et léger. Avec résurgences multiples. | |
|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Smoking No smoking Jeu 1 Fév 2007 - 14:34 | |
| Moi ça m'avait fait chier grave... Porutant j'aime bien les films de cette bande en général. | |
|