|
| Les chiens ! | |
| | Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 21:06 | |
| Ce matin : devoir de 3h - note de synthèse. Sujet : "la réglementation en matière de tabagisme". Punaise... plus j'avançais dans le devoir, plus j'avais envie de fûmer. D'habitude, je n'en grille qu'une en 3 heures. Ce matin, j'en ai grillé trois ! Je constate déjà les dégâts de ce décret : Mon chef de service est persuadé qu'il risque 400 euros d'emende si je fûme... alors qu'ils ne risque rien s'il fait son boulot (information, signalétique...). Et s'il ne faisait pas son boulot, il risquerait 135 euros et non 400 ! Les collègues de mon ami affirment qu'il est désormais interdit de fûmer à moins de 25m d'un commerce. Une collègue (Mme Galouzeau de Villepein...) a adressé un mail de dénonciation à une sous-directrice de la Ville de Paris. Punaise, en voilà un décret qui va améliorer les rapports sociaux !
Il y a un an, j'avais écrit à Claude Evin en lui suggérant qu'on oblige progressivement les fabricants à diminuer les taux de nico et de goudron dans les clopes. Il m'a répondu que ce n'était pas possible. Or, en lisant ce matin SA loi, j'ai lu que c'est le ministre de la santé qui détermine le taux maxi de ces substances !!! Le sieur Evin m'a donc menti !!! C'est con... C'est l'un des plus proches de Mme Royal...
Oh que je ne le sens pas mon vote aux présidentielles ! |
| | | Forest
| Sujet: héhé Mer 31 Jan 2007 - 21:25 | |
| Au bureau où je travaille, ça chamaillait dur hier et marrant, mais sur ce coup du tabagisme on entend pas les syndicats non plus !!
Ben quoi ? ça leur fait pas plaisir de plus pouvoir fumer dans les bâtiments ??
J'ai fait monter l'ambiance en disant que j'étais prêt à dénoncer toute personne quel que soit son grade (ça va de soit !) qui fumerais dans les bureaux ou à une fenêtre (genre ceux qui nous ont fait croire que la polution s'arrêtait à la frontière au moment de tchernobyl)...
Et sinon, le devoir s'est bien passé ? | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 21:27 | |
| Tenez çà c'est le genre de question qu'un journaliste devrait poser à S.R "Madame Royal, vous qui allez vous présenter à la présidence de la Republique, pouvez-vous nous dire quel est le taux de nicotine d'une gitane Mais sans filtre?" |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 21:32 | |
| - Forest a écrit:
- Au bureau où je travaille, ça chamaillait dur hier et marrant, mais sur ce coup du tabagisme on entend pas les syndicats non plus !!
Ben quoi ? ça leur fait pas plaisir de plus pouvoir fumer dans les bâtiments ??
J'ai fait monter l'ambiance en disant que j'étais prêt à dénoncer toute personne quel que soit son grade (ça va de soit !) qui fumerais dans les bureaux ou à une fenêtre (genre ceux qui nous ont fait croire que la polution s'arrêtait à la frontière au moment de tchernobyl)...
Et sinon, le devoir s'est bien passé ? Le devoir... oui... la note, on verra la semaine prochaine. Je me donne 10/20, c'est-à-dire pas mal. (En général, les notes s'échelonnent entre 7 et 11 - J'ai obtenu 9,5 cette semaine). Pour la délation, je connais un certain Bertrand B. qui clope des cigarillos EN PRESENCE DU PETIT PERSONNEL... Pouvez faire quelque chose ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 21:50 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 22:06 | |
| Quel rapport entre des chiens et la cigarette? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 22:15 | |
| |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 22:25 | |
| Et comment ça va se passer dans les prisons? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 22:31 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Mer 31 Jan 2007 - 22:44 | |
| |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Les chiens ! Jeu 1 Fév 2007 - 12:09 | |
| | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Comment ça s'est passé... Jeu 1 Fév 2007 - 22:39 | |
| Ben il y avait un "pot"... Comme d'hab depuis des semaines, deux/trois ont "plaisanté" : "Alors, Lerouge, fais gaffe, on va envoyer un mail dénonciateur à la Dirlo. Ma réponse : "ça lui en fera deux, car je vous rappelle qu'il est INTERDIT de consommer de l'alcool dans les bureaux". Eh oui, 9 personnes sur 10 tenaient une coupe de champ à la main... Je crois que ça va les calmer un peu... |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Jeu 1 Fév 2007 - 22:55 | |
| - lerouge a écrit:
- Ben il y avait un "pot"... Comme d'hab depuis des semaines, deux/trois ont "plaisanté" : "Alors, Lerouge, fais gaffe, on va envoyer un mail dénonciateur à la Dirlo.
Ma réponse : "ça lui en fera deux, car je vous rappelle qu'il est INTERDIT de consommer de l'alcool dans les bureaux". Eh oui, 9 personnes sur 10 tenaient une coupe de champ à la main... Je crois que ça va les calmer un peu... C'est gai tout ça! Car ça pue le caftage à plein nez. Comme chez moi, c'est interdit sur la terrasse et dans la cour, j 'irai fumer aux toilettes et je crois que je ne vais pas être la seule. |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les chiens ! Ven 2 Fév 2007 - 11:53 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
- Ben il y avait un "pot"... Comme d'hab depuis des semaines, deux/trois ont "plaisanté" : "Alors, Lerouge, fais gaffe, on va envoyer un mail dénonciateur à la Dirlo.
Ma réponse : "ça lui en fera deux, car je vous rappelle qu'il est INTERDIT de consommer de l'alcool dans les bureaux". Eh oui, 9 personnes sur 10 tenaient une coupe de champ à la main... Je crois que ça va les calmer un peu... C'est gai tout ça! Car ça pue le caftage à plein nez. Comme chez moi, c'est interdit sur la terrasse et dans la cour, j 'irai fumer aux toilettes et je crois que je ne vais pas être la seule. mais vous bossez tous dans des réserves naturelles de pétainistes ma parole! j'ai gentiment proposé à un collègue de me filer la moitié du montant de l'amende pour me taire et faire taire les éventuels délateurs mais il n'a pas encore l'air décidé à s'acheter une protection... ...la prohibition encourage le business de la mafia, c'est bien connu! Don Bill Corleone | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les chiens ! Ven 2 Fév 2007 - 11:58 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
Ma réponse : "ça lui en fera deux, car je vous rappelle qu'il est INTERDIT de consommer de l'alcool dans les bureaux". Eh oui, 9 personnes sur 10 tenaient une coupe de champ à la main... Je crois que ça va les calmer un peu... C'est gai tout ça! Car ça pue le caftage à plein nez. Comme chez moi, c'est interdit sur la terrasse et dans la cour, j 'irai fumer aux toilettes et je crois que je ne vais pas être la seule. mais vous bossez tous dans des réserves naturelles de pétainistes ma parole! j'ai gentiment proposé à un collègue de me filer la moitié du montant de l'amende pour me taire et faire taire les éventuels délateurs mais il n'a pas encore l'air décidé à s'acheter une protection... ...la prohibition encourage le business de la mafia, c'est bien connu! Don Bill Corleone Oh, quand j'étais au Comité d'Entreprise, le Secrétaire (cégétiste) allait tout cafter à la DRH... Et il invitait chaque fois Teissier à la fête du Comité d'Entreprise organisée chaque année... alors que les salariés payaient. Super nan ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chiens ! | |
| |
| | | | Les chiens ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |